L'engagement d'Alif

logo_h_bottomAlif est un artiste musicien engagé. Passionné pour la cause de l’enfance en difficulté.

Il est Ambassadeur de bonne volonté de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila  , situé à une quinzaine de Kilomètre de Ouagadougou.

A ce titre il a choisi depuis quelques années , de plaider la cause et organise régulièrement, des spectacles de collecte de fonds pour la réalisation de projets de l’orphelinat.

Comme en 2010 ( 02 octobre) , pour l’équipement du dispensaire et l’achat d’une Ambulance et cette année 2012, pour l’extension et l’équipement de la pouponnière le 06 octobre dernier.

A travers concerts et interventions médiatiques, il fait transporter leurs voix partout, parle de leur situation, leurs besoins, afin d’inciter aux Dons pour améliorer leur condition de vie.

Le 6 octobre 2012, il récidive avec un concert de collecte de fonds, pour étendre et équiper la pouponnière de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Loumbila : 38 000 euros collectés. Le 23 novembre 2013, Alif Naaba participe à une collecte de fonds au profit de la Fondation Rama (Lutte contre la fistule obstétricale): 7600 euros collectés. Le 22 février 2014, aux côtés du Lions Club de Ouagadougou, il collecte des fonds en faveur des enfants malades du noma.

Cette année, Alif prête sa voix pour interpeler l’Afriquue sur les problématiques du climat.

Il écrit une chanson pour passer son message de prise de conscience , à l’endroit des  Africains , et des plus gros pollueurs.

L’Afrique subissant le plus, les conséquences du rechaussement climatique!

 

LE COEUR D' ALIF

Surnommé le Prince aux pieds nus, Alif Naaba est issu d’une famille nombreuse : il est descendant de Naaba Konkiss, du village de Konkistenga (Koudougou, Nord-ouest du Burkina Faso).

Élevé par une mère chansonnière traditionnelle, Alif est bercé dès sa tendre enfance par les chants de celle-ci. Sa musique vient de cette intimité, cette complicité et ce secret entre une mère et son fils.

Suivez-nous

Espace PRO

©2015 LA COUR DU NAABA Tous droits réservés | Mentions légales | Design et Développement : ACHILLE & PHILIPPE - Sarl